Nino Schurter est l’ambassadeur des Jeux olympiques spéciaux d’hiver en Suisse 2029

Nino Schurter est l’ambassadeur des Jeux olympiques spéciaux d’hiver qui auront lieu en Suisse en 2029. Ce sportif professionnel gâté par le succès, qui fait partie des meilleurs vététistes du monde avec neuf titres de champion du monde et des médailles d’or, d’argent et de bronze olympiques, souhaite mettre son énergie au service d’une bonne cause. L’engagement pour les World Winter Games convient parfaitement à Nino Schurter, car il est impressionné par la capacité d’enthousiasme et l’esprit de compétition des athlètes. C’est donc avec plaisir qu’il soutient la vision de créer un monde inclusif grâce à la force du sport, dans lequel les personnes souffrant d’un handicap mental peuvent mener une vie active, saine et épanouie :

« Dans mon rôle d’ambassadeur des Jeux mondiaux, je peux contribuer à améliorer la participation des personnes handicapées mentales à la vie sociale. Je m’efforcerai de faire en sorte que la communauté sportive accueille également les personnes handicapées en son sein. En outre, je suis très heureux qu’une partie de cet événement majeur se déroule à ma porte, à Coire ».

Les Jeux mondiaux pour personnes handicapées mentales sont le plus grand événement de sports d’hiver après les Jeux olympiques et attirent dans notre pays plus de 2500 athlètes de 110 nations.

Vous trouverez ici le teaser du Special Talk avec Nino Schurter et Nino Pfister (teaser)

Talk complet

Communiqué de presse