La candidature suisse pour l’organisation des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver 2029 a franchi un nouvel obstacle avec la visite virtuelle du site. Malheureusement, la commission d’évaluation de Special Olympics International (SOI) n’a pas pu examiner la candidature sur place en raison de la pandémie de coronavirus. Au lieu de cela, les initiateurs autour de Bruno Barth, directeur de Special Olympics, ont soumis un vaste matériel vidéo, des plans et des photos et ont présenté la candidature lors de réunions en ligne. Les retours de la commission ont été très positifs et motivants.
Prochaines étapes – Entretien avec la ministre des Sports Viola Amherd
La prochaine étape est une réunion en ligne début mai entre la conseillère fédérale Viola Amherd et le président du SOI, Timothy Shriver.
Outre un travail de persuasion de fond, cet entretien contribuera à ce qu’une double attribution des World Games 2025 et 2029 ait lieu le 18 juin 2021.
Ainsi, les développements inclusifs exigés par l’organisation des World Winter Games dans la politique suisse du sport et du handicap connaîtraient une nouvelle dynamique dans les années à venir.
En cas d’attribution à la Suisse, une réunion d’information en ligne sur ce grand projet aura lieu le mercredi 23 juin 2021 à 16h30.
Pour consulter l’intégralité de la newsletter, cliquez ici.