Nino Schurter, ambassadeur des World Winter Games Switzerland 2029

Nino Schurter est l’ambassadeur des Special Olympics World Winter Games, qui se tiendront en Suisse en 2029. Grand habitué des podiums, le sportif professionnel neuf fois champion du monde mais aussi médaillé d’or, d’argent et de bronze aux Jeux olympiques compte parmi les meilleurs vététistes du monde. Désormais, il souhaite mettre son énergie au service d’une bonne cause. L’engagement de Nino Schurter pour les World Winter Games lui convient parfaitement, car il est impressionné par l’esprit de compétition des sportives et sportifs ainsi que par l’enthousiasme qu’ils et elles suscitent. C’est pourquoi le champion soutient la vision d’un monde inclusif dans lequel, grâce à la force du sport, les personnes en situation de handicap mental ont la possibilité de mener une vie active, saine et épanouie.

«En ma qualité d’ambassadeur des World Games, j’ai la possibilité d’aider les personnes en situation de handicap mental à participer davantage à la vie en société. Je m’engagerai donc pour que le monde du sport intègre aussi les personnes en situation de handicap. En plus, je suis ravi qu’une partie de cet événement de grande envergure ait lieu près de chez moi, à Coire.»

Les Jeux mondiaux organisés pour les personnes en situation de handicap mental sont le plus grand événement de sports d’hiver après les Jeux olympiques. À cette occasion, plus de 2500 sportives et sportifs issus de 110 nations viendront dans notre pays.